le Grand Site de France ®

autour de Clamouse

St-Guilhem-le-Désert
 

> Grotte de Clamouse, site classé
> Pont du Diable, pont médiéval du XIème siècle, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO
> Gorges de l'Hérault, site classé
> Saint-Guilhem-le-Désert, l'abbaye de Gellone, patrimoine de l'UNESCO
> Saint-Jean-de-Fos, village de potiers traditionnels

 
 

Peu de territoires peuvent se prévaloir d’un potentiel touristique égal au nôtre.

Des sites d'exception: sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, St-Guilhem-le-Désert, le Pont du Diable, les Gorges de l’Hérault et la Grotte de Clamouse sont des sites d’exception et des éléments forts du développement touristique de la Vallée de l’Hérault.

Villages rues, villages circulades, villages vignerons, villages potiers et castellas témoignent de l’identité de ce territoire façonné par l’Homme et le fleuve Hérault.

 
 
Pont du Diable

Eté 2010: Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer et Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’écologie ont attribué le 8ème Label Grand Site de France à "St-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault".

Eté 2011: Argileum, la Maison de la Poterie, à St-Jean-de-Fos, voit le jour.

 
 
 

Dans le cadre de la série quotidienne "les Plus Beaux Villages de France" du journal télévisé de 13 h de France 2 (27 avril 2012), les charmes exceptionnels de Saint-Guilhem-le-Désert et de la grotte de Clamouse sont présentés aux téléspectateurs.

 

Navigation

lancer le diaporama

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x